Vue d’ensemble
Notre politique de remboursement et de retour a une durée de validité de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux, les liquides ou gaz inflammables.
Articles supplémentaires non retournables :
- Cartes-cadeaux
Pour effectuer votre retour, nous avons besoin d’une preuve d’achat ou d’un reçu.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Il y a certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :
- Tout article endommagé, incomplet ou en dehors de son état d’origine pour des raisons qui ne relèvent pas de notre responsabilité.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de la réception de votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d’origine, dans un délai déterminé.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de cartes de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement enregistré.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit enregistré.
Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse lyon.lapetitelunetterie@gmail.com.
Articles en solde
Seuls les articles au prix régulier peuvent faire l’objet d’un remboursement. Les articles en solde ne sont pas remboursables.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez échanger un article contre le même, envoyez-nous un e-mail à lyon.lapetitelunetterie@gmail.com et envoyez votre article à l’adresse physique suivante : 46 Grande Rue de la Croix Rousse 69004 Lyon.
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé.
Si l’article n’a pas été marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donneur de cadeau a fait expédier la commande chez lui pour vous la remettre plus tard, nous rembourserons le donneur de cadeau et il sera informé de votre retour.
Retours de livraison
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à l’adresse suivante : {adresse physique}.
Vous serez responsable des frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.
En fonction de l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne pouvons pas garantir la réception de votre article retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à lyon.lapetitelunetterie@gmail.com pour des questions relatives aux remboursements et aux retours.