La petite Lunetterie – Lyon

La petite

lunetterie

Le choix des collections

Le choix des collections

La petite

lunetterie

Complexe est le moment de choisir ou de renouveler ses lunettes. La Petite Lunetterie Lyon œuvre pour rendre ce moment sympa et agréable en vous proposant les meilleures collections de monture au meilleur prix. En effet, étant indépendant, nous avons la main sur toutes les collections présentes en magasin, ce qui nous permet d’implanter sans cesse les dernières nouveautés et ainsi de nous réinventer constamment. Made In France et Made In Italie sont au rendez vous. Couleur, classiques, métal, Acétate… Toute la famille y trouvera son compte.

Pour adultes :

En mode Cool time avec la collection de lunettes ba&sh, directement inspirées des années 70 et 80 : des montures féminines, élégantes et tendances, qui jouent avec les tonalités vibrantes, la variété des montures et les détails soignés ! Laissez-vous séduire par cet accessoire indispensable, qui vous accompagnera toute la journée avec un style imparable. Look branché avec nos petites lunettes ovales, chics avec des montures hexagonales ou allure féminine et intemporelle avec des lunettes écailles arrondies… à vous de choisir !
Charnière rivetée à l’ancienne, manchons façonnés à la main, gravure, aucun détail n’est laissé au hasard. Les modèles se déclinent autour de formes charismatiques et rétro en acétate ou fines et raffinées en métal. La collection est labellisée Origine France Garantie.
“Nous veillerons à refléter le style très parisien, caractéristique de la marque, au travers de ses collections de lunettes, afin de séduire les femmes en France comme dans le reste du monde et à développer la marque dans cette nouvelle catégorie de produits”, Isabel Marant enrichit son offre avec une vraie gamme de lunettes. La marque française de prêt-à-porter féminin, fondée par la créatrice éponyme en 1994, qui s’est diversifiée dans le menswear en 2018, avait déjà fait une incursion dans l’eyewear en 2014 via une collaboration avec le lunetier californien Oliver Peoples. Elle poursuit aujourd’hui l’expansion de son univers en signant une collection aux lignes chics et assumées.
Kyme vient du mot grec Kyma, qui signifie « vague ». Le nom est une métaphore de l’énergie et du mouvement constant. C’est un mot qui s’identifie vraiment à la marque. Kyme est né dans les Pouilles, une terre pleine d’idées et d’opportunités, un territoire fertile qui a toujours été projeté au-delà de ses frontières : de là vient la jeune équipe créative qui réinterprète, collection après collection, le concept esthétique de la marque.
French Retro c’est une certaine idée du style à la française : sobre, insouciant, élégant. Ces modèles désignés en France connaissent depuis 4 ans une notoriété exponentielle et on le comprend. Avec son identité rétro-chic et un rapport qualité/prix à toute épreuve, French Retro à su convaincre.
La recherche constante d’une qualité optimale est l’objectif principal de GIGI Studios. Notre marque entretient une collaboration étroite avec des partenaires stratégiques sélectionnés, et mise sur les meilleures matières premières, en prenant le plus grand soin soin du processus de fabrication artisanal. GIGI Studios s’inspire directement de l’art et des nouvelles tendances : la relation qu’elle entretient avec différents artistes multidisciplinaires est en effet sa principale influence. Tous les jours, une équipe internationale travaille et donne un soin particulier à tous les détails, afin de pouvoir proposer un produit unique.
Un classique intemporel et une modernité audacieuse. Tout a commencé dans les années 30, lorsque les pilotes de L’US AIR FORCE avait besoin de protection contre les rayons nocifs du soleil. C’est ainsi que Rayban est né.
À l’image de la Maison mère, Bottega Veneta Eyewear signe des collections élégantes aux designs innovants. Cette sélection de lunettes allie fonctionnalité et esthétique à une pointe de fantaisie. Les montures en métal fines côtoient les modèles surdimensionnés en acétate. Les formes traditionnelles contrastent avec d’originales pièces hexagonales ou papillon.
Doté d’un sens affûté du détail, Saint Laurent confère à la simplicité un caractère haut-de-gamme. Les lunettes de notre sélection se parent de verres aux teintes claires qui contrastent avec les montures noires strictes. Des notes bicolores ponctuent les lignes épurées d’une fantaisie subtile, à la manière des portefeuilles du label.

Pour enfants :

L’esprit du beau, du chic et de l’intemporel de la marque rejaillit parfaitement sur cette collection qui fait la part belle au monde de l’enfance. Pleine de raffinement, la collection de lunettes réinterprète au fil des saisons les éléments de signature de la marque : nœuds, broderies, nacres ou écusson. Une collection élégante qui a bâti sa réputation et son succès sur son offre acétate, sans nul doute la plus complète du marché et qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans.
A l’image de la collection de prêt-à-porter, audace créative, énergie et confort sont les maîtres mots de la collection de lunettes. Les lunettes ELEVENPARIS sont charismatiques, à la fois épurées et décalées, elles jouent le mélange des genres. Un esprit ludique et légèrement rétro se dégage de la collection. Une collection singulière pour une allure exigeante !
Les lunettes Lulu se parent de l’ours emblématique de la marque, pour nous proposer une collection impertinente et pleine de fantaisie ! De nombreux modèles sont déclinés, utilisant la mascotte Lulu de manière enfantine pour les plus jeunes ou plus graphique pour les plus grandes. Cette collection se caractérise également par l’originalité de ses combinaisons de couleurs parfois douces, parfois acidulées ainsi que par la créativité romantique de ses concepts de branche. Une collection qui a un « p’tit quelque chose en p’luche ! »
La collection Tête à lunettes, destinée aux enfants de 4 à 12 ans, fait résonance aux lignes dédiées aux adultes : des couleurs dynamiques et des acétates translucides.
COULEURS vives et ludiques ou plus sobres et discrètes, avec POPiz il y en a pour tous les goûts ! CONFORTABLES et ERGONOMIQUES, les modèles sont adaptés à la morphologie de chaque âge et étudiés pour résister à toutes leurs activités !
À l’occasion de ses 75 ans, Le Petit Prince est maintenant proposé en une collection optique pour enfants élaborée par Leyesens. Une collection colorée a l’image du conte pour enfant. La collection Le Petit Prince Eyewear porte les valeurs humaines et environnementales d’Antoine de Saint Exupéry et de son œuvre majeure, et accompagne les enfants à mieux appréhender le monde futur. Le Petit Prince Eyewear s’adresse principalement aux enfants de 6/9 ans qui recherchent un produit de qualité, aux formes intemporelles et se préoccupent des autres et de la planète.
Pour les enfants, les montures sont conçues en collaboration avec des professionnels de la vue et sont ainsi la garantie d’une qualité technique irréprochable, répondant aux impératifs morphologiques des 0-8 ans. Cette performance technique est doublée d’un esthétique et d’un design innovant, ce qui facilite l’acceptation du port de lunettes par les enfants. Autant d’atouts pour séduire les jeunes porteurs, rassurer leurs parents.

Nous vous
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46 Grande Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
Nous serons heureux de vous recevoir.